The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.09 - À bas les biais
Update Your Priors
Alex et Bradley doivent choisir leur camp. Cory recherche la stabilité.
Diffusion originale : 31 octobre 2023
Diffusion française :
31 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Jack Conley
,
Tara Karsian
,
Holland Taylor
,
Theo Iyer
,
Hannah Leder
,
Marcia Gay Harden
,
Joe Tippett
,
Tig Notaro
,
Alano Miller
,
Elizabeth Perkins
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 novembre 2023 à 23:58 |
Si la saison avait été mieux construite, et ses personnages avec, cet épisode aurait vraiment pu avoir un bel effet. Ce qui me dérange ici, c'est que rien n'a réellement été fait pour rendre Mark ambigü (même si on se doutait que rien n'était tout beau tout rose). Donc là, on se retrouve à un épisode de la fin de saison et tout d'un coup Mark est bel et bien le bad guy, sans qu'on n'ai eu, nous spectateurs et spectatrices, une idée de sa perspective à lui. Alex et Bradley "renouent" et ça sort de nulle part, Mark manipule Alex (probablement), l'histoire de Laura/Bradley est effroyable, la source du hack est plus ou moins révélée (mais là encore, bien dommage car ça sort de nulle part - scénaristiquement parlant j'entends) etc. Seule Sybil sauve un peu le tout, et j'aimais bien l'idée de Stella/Bradley/Chip bossant ensemble, mais ça manque de mise en situation pour vraiment impacter l'ensemble. Bref, sur le papier, c'est cool mais l'épisode n'est pas à la hauteur de ses ambitions (et où est Mia ??), comme si tout le monde se réveillait littéralement avant le final et la vente de la chaîne (ce qui est un peu tard à mon goût - les personnages peuvent mettre du temps, mais pas les scénaristes). |
On commence l’épisode dans l’antre de la Bête, sa chambre où Elle vient de passer une mauvaise nuit. Tournant en round, Laura se réveille enfin et se demande quel comportement relou prendre pour une nouvelle fois plomber la série. Mais alors que je croyais qu’elle allait être la responsable de la chute de Cory en dévoilant "l’horrible" affaire Hal (alors que bon, avec un minimum de bon sens, elle aurait pu comprendre la réaction de sa chérie), cela n’aboutira qu’à une énième dispute et une nouvelle séparation avec Bradley. C’est un moindre mal. N’empêche Laura est vraiment un horrible personnage venu des Enfers, qui me donne des pics d’angoisse dès qu’elle apparait, tant elle traîne derrière elle que des intrigues poussives, ennui et désespérance. On ne devrait pas à avoir à subir ça.
Sinon, la maison UBA brule, la pression monte, mais pour arriver à ça, les scénaristes font feu de tout bois et tout sert de combustible, au point de vraiment partir dans tous les sens (le retour de Sybil, la dispute entre Alex et Bradley, Paul devenu Le Super Méchant façon James Bond. D’ailleurs je n’ai pas compris comment ce dernier est au courant pour le scandale du frère de Bradley).
A défaut d’être cohérent ou bien écrit, ça a moins le mérite de divertir.